Comment le challenge 1000 heures dehors a changé mon quotidien ?
J’aimerais partager avec vous cet super challenge.
À la fin de l’année dernière, je me sentais complètement perdue et je ne savais plus vraiment si je voulais continuer l’école à la maison avec mes enfants. Ma plus jeune fille ne faisait plus de sieste dans la journée, et j’avais vraiment du mal à trouver du temps pour dessiner ou simplement pour penser. J’ai donc commencer à regarder les différents børnehave (institution danoise pour les enfants de 3 à 6 ans)
Alors que je regardais Instagram, ce post est apparu : un challenge de 1000 heures.
Je ne savais pas ce que c’était, mais cela m’a immédiatement intriguée. J’ai voulu en lire plus et ensuite, je ne pouvais plus à m’arrêter. Je n’attendais qu’une chose : commencer !
Alors qu’est-ce que ce challenge ? Plus qu’un challenge, c’est le fait de s’engager ainsi que sa famille à passer le plus d’heures possibles à l’extérieur.
Nous avons donc commencé tout petit petit car en janvier, il fait encore bien froid au Danemark. Après la première heure, les enfants était glacés et voulaient rentrer à la maison. Mais lentement, j’ai trouvé des petites astuces, on s’est équipé. On partait en forêt avec du lait d’avoine bien chaud dans mon sac et on buvait une bonne boisson chaude entouré par le calme de la nature.
J’ai aussi acheté des chauffettes pour les mains afin d’aider les enfants à rester plus longtemps dehors. Petits pas après petits pas.
Ce challenge a changé beaucoup de choses dans ma vie de tous les jours. En effet, j’étais toujours avec mes enfants, mais d’une manière différente. On parlait de toutes sortes de choses, d’histoires, de problèmes, d’animaux… On prenait des photos dans la forêt, tous ensemble. Et après ces moments, on revenait à la maison comme si on avait passé une grande journée au ski. Ma plus jeune avait envie de lire quelques livres, de dessiner à mes côtés et d’une autre manière, j’avais à nouveau du temps pour moi.
Je vous laisse les liens vers ce challenge :