Enfants,  Lifestyle,  Magie,  Nature,  Slowlife

Premières Lunes, mon journal pour accueillir tes premières règles autrement

Cela fait des années que j’ai envie de réaliser un ouvrage pour montrer aux jeunes personnes menstruées que l’on peut accueillir ses premières règles autrement.

Et bien maintenant, c’est chose faite ! J’ai eu envie de prendre ce chemin de Traverse et de créer l’outil que j’aurais aimé avoir et il s’intitule Premières Lunes. Dedans, il n’y a pas beaucoup de blabla, seulement des conseils simples, des manières aussi d’accueillir ses premières règles autrement, de les vivre en pleine conscience.

Car honnêtement, lorsque notre corps change, que l’on a ses premières Lunes, la dernière des choses qu’on a envie de faire, c’est de lire un pavé sur la physiologie du corps et le côté un peu scientifique des choses.

Je pense que ce dont on a besoin, ce dont les nouvelles générations ont besoin, c’est d’être à l’écoute de leurs propres ressentis. J’ai donc choisi un format journal à remplir, guidé par des questions pour aider l’introspection.

Il m’a aussi semblé nécessaire de parler de toutes ces choses qu’il m’a fallu des années pour comprendre : les changements d’énergie tout au long de notre cycle, les différentes protections qui existent, l’accueil des douleurs et la célébration des Lunes. Bref, la connaissance de son propre corps.

Tout cela accompagné d’illustrations peintes à l’encre et à l’aquarelle.

On dirait que je suis pas contente, mais en fait si ! 😅

En clair, qu’est-ce que mon livre “Premières Lunes” transmet ?

Tout d’abord, il laisse toute la place à l’accueil de ses premières règles, avec des pages réservées à l’introspection, aux peurs, aux doutes et aussi aux photos et souvenirs à coller. Le format journal à remplir permet de mettre la jeune personne réglée au centre de cet ouvrage, car elle écrit son histoire.

Ce livre explique de manière très concise en quoi consiste une célébration et ouvre le dialogue sur ce que l’on souhaite, proposant différentes idées et témoignages, tout en laissant de la place pour ses souvenirs, mais aussi pour le refus de la célébration.

Il aborde brièvement la signification des règles dans son corps, le fait de devenir cyclique, les douleurs et leurs significations.

Il parle aussi du caractère unique de chacun, reniant cette phrase “Tu es une femme maintenant” et offre une brève présentations des protections possibles, notamment celles plus respectueuses du corps et de l’environnement.

Mais cela ne s’arrête pas là. Il laisse aussi de la place pour explorer, analyser, observer trois cycles entiers afin de mieux se comprendre, de manière simple.

Alors oui, il a été pensé pour les jeunes personnes réglées. Cependant, se reconnecter avec son cycle, cela est valable pour tous les âges. Il est pour toi, pour moi, pour nos enfants, pour qu’ensemble, on puisse vivre notre vie selon notre propre rythme, et non celui qu’on nous a trop longtemps imposé.

Mon livre Premières Lunes est disponible sur Amazon

Mais pourquoi Amazon ?

Ma raison principale est que j’habite au Danemark. J’aurais aimé trouver un imprimeur local et pouvoir te le proposer en direct sur mon site internet. Mais cela signifie aussi que si toi, tu habites en France, tu devras payer plus que le prix du livre en frais de port, et ça, je ne trouve pas que ce soit juste. Il est cependant disponible sur mon site si tu le souhaites, un avantage pour les francophones vivant en Scandinavie.

Alors oui, pour l’instant pour livre est sur Amazon.

Mais si tu connais une librairie indépendante, une maison d’édition, une marque qui aimerait collaborer sur un tel ouvrage, je te fais confiance pour parler de Premières Lunes et permettre au maximum de personnes de pouvoir l’acheter.

Si tu veux en savoir plus, feuilleter quelques pages, l’acheter ou encore le recommander à des amis, voici le lien : Premières Lunes, un journal et des conseils bienveillants pour accueillir tes premières règles autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *